vendredi 4 décembre 2009

Toute première fois

Je sais, je devais vous parler des courses au supermarché mais, désolée, les mots ne viennent pas. A la place, je vous fais partager ma découverte du jour, ce séjour en Inde me fait l'effet d'une véritable cure de jouvence. Mieux que le botox, plus efficace que les injections à l’acide hyaluronique (si, si, ça existe), les soupes detox ou la méditation transcendentale, le secret c'est : rompre avec la monotonie de sa vie. Ici, depuis trois semaines, je fais des choses que je ne me serais plus cru capable de faire et je vis des toutes premières fois à la pelle. Prenez hier, je me suis retrouvée dans un quartier populaire et particulièrement animé, au milieu d'une manif d'étudiants (si vous voulez savoir pourquoi, elle en parle mieux que moi) et j'ai sorti mon Nikon de poche pour shooter comme si je flairais le scoop du siècle (dans chaque communicant, il y a un journaliste qui sommeille...). Plus tard, G. est venue me chercher en scooter (!) et nous avons fendu la foule pour foncer vers le General Bazar. G. a l'âge de mon fils, j'ai donc celui d'être sa mère, mais je vous assure qu'elle et moi sur notre deux-roues, c'était mieux qu'une pub du Comptoir des Cotonniers. Elle m'a entraînée dans une veritable caverne d'Ali Baba, quatre étages de tissus de rêve où elle achète des coupons de coton et de soie pour se faire confectionner sari et shalwar kameez, ces très pratiques et élégants ensembles pantalons, tunique trois-quart et étole (dupatta). Je m'en suis acheté un, tout blanc, avec des broderies et petits miroirs sur le décolleté, so chic ! Je vais le mettre demain soir pour la soirée blanche organisée par l'association d'expats. Pour l'occasion, je suis allée chez le coiffeur ce matin, deux heures (!) aux mains de Sai, un joli garçon comme ils le sont souvent ici, formé chez L'Oréal. Une demie-heure rien qu'au shampooing dont la moitié de massage crânien, le rêve... Et comme on est malgré tout rentré dans la période de l'Avent (je ne parle pas du temps qu'il fait ici, eu égard à ce que vous vivez...), mercredi soir, je suis allée écouter des chants de Noël. Une chorale d'Indiens parsemée de quelques occidentaux, les femmes en saris, les hommes en sherwani assortis, mettant toute la ferveur de leur Foi à entonner "Silent Night" ou "Joy to the World", j'en avais des frissons dans le dos. Vraiment, chéri, je me sens rajeunir !

12 commentaires:

Hermione a dit…

Quand j'étais ado, je relisais "La mousson" chaque été. J'ai l'impression d'y être en te lisant, et je rêve au beau Major Safti tout en dégivrant ma voiture glacée... Continue à rajeunir, c'est contagieux !

dieudeschats a dit…

Le sari en photo est magnifique. J'ai vu le lien, pour l'album photo, merci ! Je vais aller voir ça à mon aise ce week-end - mais c'est dommage qu'elles ne soient pas davantage mises en avant et commentées ;-)

Lilie a dit…

je regrette tellement de ne pas avoir pu venir avec vous !! mais en effet general bazar c'est un peu la caverne d'Ali Baba mais en mieux parce que là, c'est réel !
ravie de voir que tu apprécies tant ton séjour en Inde, c'est un peu tout ou rien la plupart du temps et ça fait plaisir de voir que pour toi, c'est "tout"...
merci pour le lien vers mon blog c'est gentil :)
à demain pour un petit déj' dans ce qui sera très vite, j'en suis sûre, ta nouvelle cantine !

G. a dit…

Haa j'ai hâte de voir mes salwars finis ! au fait le scooter est tombé en panne, encore ! retour à la dure réalité des rickshaws...snif. Merci pour ce petit clin d'oeil anonyme ;)

bricol-girl a dit…

Attention au syndrome indien, c'est redoutable paraît-il mais je te devine trop équilibrée pour y succomber

incertaine a dit…

oh la la, que je t'envie !!!!
Et si tu profites de ta présence au pays des soieries pour ouvrir un blog de vpc, où tes gentilles lectrices pourraient te commander des coupons introuvables ici, je m'inscris.

Simplement ... a dit…

J'arrrrrrive !
Bisous "un peu" jaloux chère Ppn.
Marie-Ange

Mlle W a dit…

attends ça ne va pas du tout...tu es 3 mois plus jeune que moi si dans six mois tu me reviens avec dix ans de moins...
TU RENTRES TOUT DE SUITE !
AH mais !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je veux venir me faire masser la tête chez ton coiffeur !

Moukmouk a dit…

Comme Mlle W, je pense que tu dois arrêter de rajeunir sinon bientôt on devra envoyer ta maman pour s'occuper de toi.

BrB a dit…

Rassure-toi Moukmouk, BrB veille ! pas besoin de belle-maman ;-)

heure-bleue a dit…

Tu es encore en lune de miel avec le pays d'accueil...