mercredi 1 septembre 2010

Ah je ris de me voir si belle !

Ça y est, le compte à rebours a commencé. Dans moins d'un mois, nous aurons quitté l'Inde, mon carrosse se transformera en citrouille et c'en sera fini de ma vie de princesse ! Je m'aperçois que je n'ai pas parlé de ce qui en a constitué une grande part : mes visites au Beauty Parlour (à prononcer : biouti parlor). Contrairement à chez nous où coiffeurs et esthéticiennes font salon à part, ici tout est regroupé dans un même lieu où l'on s'occupe de vous "from top to toe". Autre différence notable, alors que ces métiers sont essentiellement féminins en France (à l'exception de quelques ténors du ciseau), en Inde, ce sont les hommes qui comme toujours trustent les emplois qualifiés. Les quelques femmes sont souvent reléguées au balayage des mèches coupées ou à la préparation du tchai offert aux clientes. La première fois que je me suis fait masser le cuir chevelu par un grand costaud tout de noir vêtu,  poignet de force (et force au poignet !) compris, ça m'a secouée ! Après on s'habitue, surtout quand on confie ses petits petons à un pédicure dont le palpé-roulé vous remue chaque os de la rotule à l'astragale. Il n'y a que pour les épilations à la cire que je me confie à Vicky, une charmante étudiante en marketing qui travaille pour payer ses études car quand même, j'ai ma pudeur. En Inde, il faut savoir être patient, et moi qui aime que les choses aillent vite, j'ai dû vite m'adapter au tempo local. Pour une "couleur-brushing", comptez trois heures, pour une manucure-pédicure, comptez-en deux, ne me demandez pas pourquoi, c'est un mystère insondable, le temps doit s'arrêter ... Et pourtant, ce n'est pas la main d'œuvre qui manque. Ma coiffeuse rennaise Anne-Sophie serait pliée de rire si elle voyait Sai, mon coiffeur d'ici, faire son brushing assisté de ses deux acolytes. Trois sur ma pauvre tête qui n'en demande pas tant, l'un tenant le sèche-cheveux, l'autre une mèche, pendant que l'homme de l'art passe la brosse avec application. Enfin, autre trouvaille, j'ai découvert en Inde l'épilation des sourcils avec ... du fil à coudre ! Une extrémité du fil coincée entre ses dents (!), Vicky arrache le poil en formant un nœud à l'autre bout et en tirant dessus, sa tête effectuant un mouvement  pendulaire qui me fait mal au cou pour elle. Une méthode peu orthodoxe mais très efficace !


12 commentaires:

Astia a dit…

Ah, comme c'est dommage que tu partes!
Garderas-tu l'effet indien ? Et si tu as la nostalgie des esthéticiennes indiennes, tu peux toujours faire un tour du côté de la gare du nord, tu te feras épiler les sourcils au fil aussi! Remarque, c'est plus hygiénique.;)

bisous!

Moukmouk a dit…

Quoi? laisser faire des gens qui nous arrachent les poils ? quelle horreur! Il n'y a jamais personne qui a tenté le coup, et tu peux être certaine que le premier qui tentera va se retrouver dans mon déjeuner, vite fait.

Un ours sans poil admets que ce serait totalement inconvenant.

bricol-girl a dit…

Tu en auras vécu d'enrichissantes expériences, la vie va te sembler bien fade au retour.

Hermione a dit…

Je pense un peu comme Mab... mais j'imagine que tu as d'autres aventures en réserve pour l'avenir !

Brigitte a dit…

C'est trop drôle , ça doit durer longtemps aussi la méthode du fil à épiler , les pieds j'adorerais !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ben ça alors, je croyais que tu étais rentrée moi :O

Lilie a dit…

La présence d'hommes dans le Beauty Parlour doit dépendre du standing de l’endroit car celui qui se trouve à côté de l'Alliance Française est 100% féminin, mais 100% moins classe aussi !!

Bonne fin de séjour, profite bien et remplis tes yeux, ton nez et ta mémoire de toutes ces belles choses qui manquent tant ici.
Bises

Marie-Madeleine a dit…

On s'habitue à cette vie princière! En route pour d'autres regards, d'autres senteurs...Même le connu garde toujours une part d'inconnu à découvrir!

Francois a dit…

Et bien, je n'ai toujours pas compris l'épilation au fil malgré tes excellentes photos et tes explications (excellentes aussi !)
Je vais aller faire un tour avec une copine chez les Indiens à Paris.

Vanessa a dit…

Incroyable. On dirait un gag... Bisous

heure-bleue a dit…

Tu vas promener ta nostalgie de Princesse et après il te restera des souvenirs...

Simplement ... a dit…

Tu auras de délicieux souvenirs ...
Un petit séjour en Inde m'apprendrait peut-être la patience ...
Bisous du coeur
Marie-Ange