mardi 23 février 2010

Une aussi longue absence

Mon intention était d'évoquer les tracasseries administratives dont ont été victimes ces derniers jours deux de mes amies. La bureaucratie Indienne, tout le monde vous le dira, est une sorte de monstre aux multiples bras un peu à l'image de ces représentations de Shiva ou Ganesh sur les temples. Lilie est coincée au Sri Lanka, son retour en Inde est compromis pour un problème de visa, et en gros, elle a le choix entre la peste et le choléra ce qu'elle explique très bien . Agnès était venue pour son travail à Delhi et elle et son mari en avaient profité pour passer quelques jours chez nous. Son retour a été un mauvais remake d'un jour sans fin. Tout ça parce qu'elle avait oublié d'avoir avec elle la copie de son billet de retour Delhi-Paris. Lorsqu'elle est sortie de l'aéroport domestique, elle n'a plus été autorisée à rentrer dans l'aéroport international. Son voyage a duré 48 heures, et a viré au cauchemar, cauchemar qui aurait pu lui être évité si le policier en faction avait fait montre d'un peu de mansuétude. En trois mois, j'ai accumulé tellement d'anecdotes sur le sujet que je pense que j'aurai de quoi y revenir. A la place, je vais me contenter de rassurer mes fidèles lecteurs, je vais bien, ne vous en faites pas. La douceur de l'hiver à Hyderabad a laissé la place à un printemps anormalement chaud, à tel point qu'on se demande déjà ce que sera l'été dont le pic des chaleurs est annoncé en mai. Nous avons commencé à mettre les ventilateurs dans la journée et l'air conditionné en début de nuit. Si je le pouvais, croyez bien que je vous enverrais généreusement ciel bleu, soleil et un peu de cette chaleur qui commence à nous faire tourner au ralentis. A la place, je vous offre cette fleur de frangipanier dont les effluves embaument en ce moment les jardins du Chowmahalla Palace. Demain, nous partons pour quelques jours dans le Tamil Nadu, sur la Côte de Coromandel. De Madras à Pondichéry - deux noms qui me font rêver depuis que je suis toute petite - , je vous promets de faire le plein d'images, de sensations et de matière à de prochains petits billets. Namaste à tous !

10 commentaires:

La mère de celle qui sévit sur FB ! a dit…

PICS de CHALEUR EN MAI ! chouette alors ;-)
ah l'odeur du frangipanier à nulle autre pareille....impossible à synthétiser d'après un ami "nez".

Si tu vas à Auroville, prends des photos et des flyers enfin tout ce que tu peux trouver...

Amusez-vous bien et à bientôt ! YOUPIII !

Eperra a dit…

- Non seulement, nous allons à Auroville mais on a rendez-vous avec un français (ami d'amis)établi là-bas depuis les années 70 ! Je te raconterai tout, promis ;)

Anonyme a dit…

J'aimerais, un jour, lire ou entendre un commentaire élogieux sur une procédure administrative... M'est avis que sous toutes les latitudes, l'étiquette administrative est vraiment revêche.

Simplement ... a dit…

Je viens rêver avec toi, me dépayser et refermer doucement la porte ...
Merci ...
Bisous de douce soirée.
Marie-Ange

heure-bleue a dit…

Tu vas avoir des rhumes avec la clim...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chaque pays semble ériger des frontières de plus en plus intraversables,l'autre fait de plus en plus peur, mais pourquoi ?

B a dit…

Un vrai Ch'Babe quoi ? veinarde !

Brigitte a dit…

Profite bien et les tracasseries vont faire partie de tes souvenirs , de plus , tu sauras quoi faire à chacune d'elles , vue l'expérience que tu auras .

bricol-girl a dit…

Ben oui on s'inquiétait, mais tu vas bien et tu profites. Pas de ventilo encore ici, pluie, vent, c'est encore l'hiver.

dieudeschats a dit…

J'ai hâte de voir les photos du Tamil Nadu !