mardi 25 mai 2010

C'était la dernière séance

La veille du départ de Lilie d'Hyderabad, nous avions décidé de nous faire une toile. C'est vrai que depuis 6 mois que j'habite ici et malgré mon engouement pour les films de Bollywood et tous les potins qui vont avec, je n'en avais pas encore pas eu l'occasion. Nous avons donc opté pour la séance de midi d'un grand cinéma de Jubilee Hills qui entre parenthèses, n'a rien à envier à nos multiplexes. Nous étions un vendredi, jour de sortie des nouveaux films et ce vendredi-là, du très attendu "Kites" avec le sublimissime Hrithik Roshan. Il faut dire que Hrithik, le chéri des  teen-agers en leggings et de leurs mères en sari, c'est un peu un croisement entre Alain Delon période "La Piscine" et Sylvester Stalone. On a toutes envie de se plonger dans ses yeux verts et encore, les photos ne lui rendent pas hommage, il est beaucoup plus sexy quand il bouge. L'actrice principale n'est pas mal non plus, c'est une superbe belle plante mexicaine dont on se demande comment elle n'a pas encore été repérée par Hollywood, je la verrais bien dans le prochain James Bond, mais bon, ce que j'en dis... Elle s'appelle Barbara Mori et entre nos Romeo et Juliette, les scènes d'amour sont torrides. Le film a d'ailleurs déclenché une polémique en Inde car jugé trop "hot" par les ligues bien pensantes. Il faut préciser ici que jusqu'à très récemment, les héros Bollywoodiens ne s'embrassaient pas sur les lèvres et  mimaient encore moins l'acte sexuel, le comble de l'érotisme étant de danser un pas de deux avec des poses parfois suggestives.  Quant aux scénaristes, ils avaient dû étudier Corneille ou Shakespeare à l'école  car  le plus souvent, ils mettaient en scène des amoureux contrariés par un père intraitable ou un cruel rival. Dans Kites, les amants sont tout aussi malmenés mais cette fois par de très méchants sur fond de casino à Las Vegas, de sorte qu'on est plus près du blockbuster efficace à l'américaine que du masala movie. L'avantage pour nous de ce genre de film c'est qu'entre action et passion, on arrive à comprendre facilement, même si les dialogues sont un tiers en hindi, un tiers en anglais, et un tiers en ... espagnol et tout ça, bien sûr sans sous-titres ! J'avais prévu de parler de l'ambiance dans la salle mais cela fera l'objet d'un second billet. So long ! Hasta luego ! Namskaar !      

7 commentaires:

Lilie a dit…

Il était vraiment bien ce film.
Moi aussi j'ai prévu d'écrire sur l'ambiance dans les salles de ciné indiennes... ce sera amusant de comparer nos visions des choses :)
Bises parisiennes

heure-bleue a dit…

C'est comme voir un film à Tel Aviv, entracte, café, bavardage, j'adore...

Fauvette a dit…

C'est bien de partir au cinéma avec toi, c'est l'aventure !

Brigitte a dit…

C'est folklorique le ciné en Inde , j'imagine les commentaires !

laurita a dit…

Ce que je prefere, ce sont les petites salles de ciné d'Hyderabad où les gens applaudissent et se marrent comme des baleines:) Le hic c'est que parfois on comprend pas pourquoi ils rigolent...alors on rie aussi, pour faire comme les autres!!!

Eperra a dit…

- A Laurita, c'est ce que je dis dans mon dernier billet, il me manque cette expérience des petites salles que j'espère bien faire un jour. Mais vous êtes toutes parties :(

bricol-girl a dit…

Et la musique...lancinante???